Mordelles (2) 0-14 Raq Brécéenne (1)
Premier match de la phase pour l'équipe 1, 3 divisions plus bas que lors de la dernière phase. Plus de motivation pour jouer le dimanche et faire de longs déplacements, et c'est donc contre Mordelles en D1 qu'on se retrouve ce samedi soir.
Equipe d'en face : 9 10 11 12, contre 13 14 15 15 pour nous. Sur le papier, ça fait 14-0, contrat parfaitement rempli. Et pourtant, ca n'a pas été de tout repos.
Théo entame son premier match contre un jeune 10, et c'est à la belle qu'il arrache la victoire, surpris par l'excellent niveau de jeu de son adversaire. Frey se défait pendant ce temps-là assez difficilement du 12 3/1. Entame tout aussi difficile pour Jpol qui gagne à la belle contre le 11, alors que Aurèle assure 3-0 sur le 9.
Pour les seconds matchs, Frey eu tout autant de mal à battre le 10 (11-9 à la belle), et Théo le 12 à la belle aussi. Aurèle et Jpol s'imposent plus tranquillement 3-0 contre 11 et 9.
8-0 avant les doubles mais c'est déjà un petit miracle. Pour les doubles, Théo/Aurèle gagnent à la belle et Jpol/Frey 3-0.
Pour les derniers match, Théo bat le 11 3-1, Aurèle gagne difficilement (encore à la belle...) sur le 12, Jpol maitrise le jeune 10 3/1 et Chris se balade contre le 9 3/0.
Bilan global, un 14-0 assez sec avec tout de même 6 belles et quelques frayeurs et une soirée très sympa contre des adversaires qui l'étaient tout autant
La Richardais (2) 6-8 Raq Brécéenne (3)
Début de cette nouvelle saison pour l'équipe 3 avec un long déplacement à La Richardais d'entrée de jeu.
Match compliqué à la vue de la feuille de match car en face la compo est la suivante : 9/10/8/8 !
De notre côté, Fred, Romane, Anaël et Aurélien sont présents.
Tout le match a été serré.
Le début de rencontre a commencé avec Aurélien et Romane. Romane s'incline logiquement face au 10 tandis qu'Aurélien gagne difficilement le 9. Anaël réalise une bonne perf face à un 8 en trois manches alors que Fred ne trouve pas la solution face à l'autre 8 ... --> Score : 2/2.
Le deuxième tour de simple arrive et Aurélien s'impose face au 10 pendant que Romane accroche les trois sets face au 9 et perd la partie qui s'est jouée à pas grand chose. Anaël et Fred changent d'adversaires et s'inclinent tous les deux en trois sets. --> Score : 5/3 pour La Richardais.
Au vu du score, les doubles sont très importants à ce moment-là. Les paires sont les suivantes : Anaël/Romane et Aurélien/Fred. La première paire s'impose en trois sets pendant que la deuxième s'impose en quatre. --> Brécé remonte au score : 5/5.
L'entame de cette fin de rencontre tourne en notre faveur avec la perf d'Anaël sur le 9 en quatre sets serrés ! Aurélien s"impose face à un 8. --> Score : 7/5 pour Brécé.
Il ne nous manque alors plus qu'une victoire pour réaliser un petit exploit ce soir : Romane et Fred accrochent tous les deux leurs matchs respectifs face à un 8 et face au 10. Fred n'est vraiment pas loin de s'imposer face au 10 à la belle mais finit par s'incliner (dommage ...) mais Romane s'impose au bout du bout face au 8 11/9 à la belle. --> Score final : 8/6 pour Brécé !!
Première victoire qui va être décisive pour le maintien en D3 sur cette phase.
Bilan :
Aurélien : 3/3 + Double
Anaël : 2/3 + Double
Romane : 1/3 + Double
Fred : 0/3 + Double
Merci à l'équipe de La Richardais pour son accueil et pour les parties disputées dans la bonne humeur.
Prochain match à domicile face à Melesse dans 2 semaines.
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)