Raq Brécéenne (1) 10-4 Ploudalmezeau (1)
Contrairement au deux derniers exercices en R3, où nous avions l’avantage de rencontrer le favori proche de la dernière journée (Montfort, Cesson) cela permettait d’entretenir le suspense, mais cette fois-ci en recevant dès la 3ème journée PLOUDALMEZEAU qui fait figure un peu d’épouvantail avec son joueur classé 20 (Thierry MINOC, ancien numéroté) accompagné d’un presque 17, 14 et 13. Nos 4 Brécéens, FREY, ANTHO, THEO, J-P vont devoir se sublimer, peut être implorer les dieux pour un peu de réussite, tout cela sous la protection de notre mascotte (Raymond-Bernard). J’en finis avec toutes ces théories pour en venir au terrain.
Démarrage au quart de tour pour Antho, et surtout pour Jean-Paul qui nous évite le mode diesel, on le sent bien réglé, filtre un maximum de déchets et à l’arrivée un résultat propre 3/1 contre le 14. Chris est le 1er à défier T.Minoc, il fait illusion quelques balles, mais on a très vite vu qu’il n’y avait rien à espérer. Match charnière pour Théo qui affronte YANNICK STERVINIOU (1683), Théo démarre pied au plancher, pour finalement n’encaisser qu’un seul set dans une dès plus belle rencontre de l’après midi. Déjà le score de 3-1 est une agréable surprise.
Le 2ème tour tourne à la démonstration. P’tit Boulay réitére son 1er match et punit 3/0 le 14. Notre J-P dans un grand jour, nous régale d’une 2ème victoire pleine d’assurance 3/1. Frey face à un adversaire plus abordable (16) maitrise tranquillement mais surement pour s’imposer 3/1. Au tour de Théo d’affronter T.Minoc, il se demande à quelle sauce il va être mangé ? visiblement un peu piquante car impossible de rallonger la sauce d’un petit set supplémentaire, note salé 3/0. Mais peu importe car le tableau indique un score de 6-2. Toute la salle est conquise.
Pour la suite, nous sommes un peu surpris qu’ils ne changent pas leurs doubles pour essayer de jouer leur va-tout. Il n’en ait rien, un duo solide qui fait 3/0 contre Frey et J-P et un plus faible qui s’incline contre Théo et Anthony. On ne va pas s’en plaindre, un score tout proche du bonheur 7-3.
Dès le début du dernier tour, Frey apporte le point de la victoire sur un plateau en disposant du 14 3/1. Notre J-P euphorique se dit confiant avant d’affronter T.Minoc, pensant que son jeu allait lui convenir. Il est vrai que les 2 pongistes ont quelques similitudes les rapprochant. Le Ploudalmézien ancien numéroté est encore un très bon 20, et notre bon Jean-Paul a toujours apprécié les très bon 20 (peu importe le millésime). Bon, je passe très vite et ne vous parle même pas du score, mais notre J-P a quand même bien dégusté… Reste à nos 2 jeunes de clôturer le festival, ils s’en acquittent sans discussion possible. Ce qui porte le score final, aussi inimaginable qu’incroyable de 10-4.
BILAN : FREY 2 ANTHO 3,5 THEO 2,5 J-P 2
A noter, en face de nous des adversaires hyper sympathiques, vu la tournure des évènements, ils sont restés zen, peut être même limite d’un manque de révolte et d’encouragement entre eux.
Une folle après midi ou tout le monde a été au TOP pour faire le match référence et marquer les esprits, ce qui nous laisse espérer un avenir plus que positif. Toutefois ne nous laissons pas trop griser par ce succès car il reste encore 4 matchs à assurer, mais qui semble dans nos cordes…
ALLEZ BRECE
Pour les brécéens connectés -> Feuille de match
Les photos par Vanessa -> photos
Vidéo de la rencontre -> vidéo
Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)