Mordelles : Une folle journée !

Mordelles : Une folle journée !

#Régionale 3

1/4 : Raquette Brécéenne (1) 08/06 Guipry-Messac (1)

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

1/2 : Raquette Brécéenne (1) 08/01 Saint-Divy (3)

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

Finale : Raquette Brécéenne (1) 05/09 Vitré (2)

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

Mordelles, voilà sans doute  le rendez vous préféré et incontournable des pongistes Brécéens. Nos équipes de jeunes et aussi séniors ces derniers temps, se sont souvent illustrées comme peu en témoigner le mur de la mezzanine avec ses nombreux fanions. En cette année 2015 la tradition perdure, puisque pas moins de 4 équipes ont gagné leurs championnats respectifs.

 

BRECE 4 et 5, en D4, attaquent les festivités dès le vendredi 8 Mai pour finir en finale le dimanche et assurant déjà 1 fanion.

 

A noter que les finales R3 par équipes se résument à une confrontation Finistère - Ille et Vilaine (3 formations de chaque côté). Le tirage au sort nous a désigné un adversaire situé dans le sud du département GUIPRY MESSAC qui a remporté sa poule avec des éléments jouant 15-15-14 et 13. Le premier tour ne départage pas les 2 équipes car seul ANTHO et THEO gagnent à la belle. Copie conforme au 2ème tour, cette fois-ci, ce sont FREY et ANTHO qui portent le score à 4-4 pendant que YANN et THEO échouent à la belle. Décidément GUIPRY s’accroche puisqu’il faut partager également les doubles 5-5.  Il faut attendre le dernier tour pour connaitre le dénouement. THEO, ANTHO et FREY sortent vainqueurs, seul YANN s’offre un 5ème set qui lui est fatal (début d’une longue série) SCORE FINAL  8-6.

 

Cette probante victoire sur une méritante équipe de GUIPRY nous permet de poursuivre l’aventure contre  ST DIVY (3) située entre GUIPAVAS et LANDERNEAU. Mon ignorance me pousse à en savoir plus sur ce club, et je découvre que ST DIVY est une commune plus petite que BRECE (1500 ha), comme quoi : grand club ne rime pas forcément avec grande ville. Il se présente au complet avec un 15 et trois 14, sur la feuille cela semble abordable, cela se confirme rapidement car lors de la 1ère série déjà 3 points au compteur, ou seul J-P qui remplace YANN échoue 3 set à 1. La 2ème tournée, on fait le plein et déjà 7-1. En double, nos 2 jeunes s’arrachent pour amener le 8ème points nécessaire

 

Conséquence heureuse puisque s’offre à nos BRECEENS une finale contre VITRE qui s’est défait de BREST et QUIMPER.

 

L’horloge de la salle surchauffée indique déjà plus de 16 h et il faut remettre ça pour toute une série de matches (14). FREY qui n’a même pas eu le temps de s’alimenter jette l’éponge…du coup ce sont YANN et J-P qui accompagnent nos 2 jeunes, qui semblent encore avoir de l’énergie, justement il va en falloir face à cette très jeune équipe VITREENNE, composée de deux 16, 15 et 14.

 

THEO et ANTHO démarrent pied au plancher en scorant 3/0, mais YANN et J-P (même pas fatigués) font des matches en 5 manches qu’ils laissent filer  2-2. ANTHO administre un 2ème 3/0 au 16 de VITRE, THEO se fait surprendre par Damien TRIBODET au 5ème set  3-3, J-PAUL se fait exécuter par Elie CLAVEAU. Ensuite certainement le tournant de cette finale YANN malchanceux ou poisseux doit encore abandonner le gain du match a la belle 15/13, 5-3. Une nouvelle fois, 1 seul double a notre actif porte le score à 6-4 pour Vitré. Cela permet d’y croire encore un peu, et pour finir, vu l’heure +de 19 h, les 4 derniers matches se déroulent en même temps sur une rangée devant une vingtaine de Brécéens survoltés, ambiance énorme, pendant qu’ANTHO impose sa loi devant le jeune ELIE, ses 3 coéquipiers s’offrent tous ensemble une 5éme manche, des rebondissements en veux-tu, en voila, mais un résultat identique au final: la défaite, score final = 9-5

 

Pas trop de regrets, tellement ils nous ont fait vibrer, même si perdre 7 belles sur 8 démontre que la réussite n’était pas trop dans notre camp.

 

BILAN : 

 

ANTHONY : carton plein, confirme sa bonne forme actuelle.

THEO : 5 sur 8 du bon Théo et quelques passages à vide.

FREY : 4 sur 5, solide, mais plus de jus pour faire plus.

JEAN-PAUL : bon début, mais des mollets récalcitrants et des jeunes vitréens fougueux  en sont venus à bout.

YANN : héros malheureux, en forme, hyper motivé, mais perd tous ses matches à la belle , vraiment pas récompensé.

 

Encore MERCI et BRAVO à tous les joueurs pour ce superbe week-end à MORDELLES

 

                                                                                 ALLEZ ET VIVE BRECE !!!!!  

 

 

#D4

 

1/2 : Raquette Brécéenne (4) 08/06 Clayes (1)

Résumé à venir

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

1/2 : Raquette Brécéenne (5) 07/07 Bréal (1)

 

Après une bonne journée de repos suite à nos deux matches gagnés difficilement le vendredi, nous retrouvions ce dimanche la salle de Mordelles afin d'y affronter Bréal 1. Notre objectif est assez clair, gagner pour rencontrer l'autre équipe brécéenne, en finale !

Passons à la rencontre, et commençons par la feuille de match. Sur le papier, Bréal affichait une équipe nettement inférieure à la notre avec 8-7-6-5, mais cela, ce n'était que sur la feuille. En, effet, mis à part le 5 qui n 'a pas évolué depuis le début de la phase, la composition mensuelle de nos adversaires s'élevait à : 9-8-7-5. Thierry, Laurent, Valentin et Titouan composaient notre équipe.

Début de rencontre assez délicat puisque nos deux vétérans laissent échapper les deux premiers points à contrario des jeunes qui inversent la tendance avec deux victoires. Brécé 2-2 Bréal. Les quatres rencontres suivantes gardent le même rythme avec les défaites de Laurent (contre sur 7) et Thierry et les victoires de Valentin et Titouan même si ce dernier s'est fait peur en étant mené 2 sets 0 contre le 5. Avant les doubles, Brécé 4-4 Bréal.

Les doubles Laurent/Thierry et Valentin/Titouan entrent en piste. Ces deux matches sont en effet très serrés puisqu'ils sont allés jusqu'à la belle. Coup de théâtre pour Brécé, défaite des deux doubles respectivement 11/03 et 11/09. Brécé 4-6, ça sent mauvais.

Il fallait impérativement gagner 3 matches sur les quatre restants si l'on voulait avoir une chance de se qualifier. Les choses ont mal commencé puisque que Titouan du s'incliner contre le jeune 9. Laurent, quant à lui, réussi à battre le 8. Brécé 5-7 Bréal.
Pour les deux derniers matches, Valentin devait affronter le 7 et Thierry le 5. Pour espérer pouvoir se qualifier pour la finale, il fallait gagner les deux matches, mais aussi ne pas aller à la belle. Chose faite puisque Valentin réussi à battre le 7 3-1 et Thierry le 5 sous le même score (14-12 au dernier set).

Après vérification de la part des juges-arbitres, 29-28 aux sets pour nous, ÇA Y ESTNOUS SOMMES EN FINALE !!!!!! Après l'arrêt du match aux sets contre Ille et Rance, nous voici encore très chanceux. Plus d'une demie-heure après notre victoire, c'est au tour de Raq Brécé 4 d'exulter après leur victoire contre Clayes !

 

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

Finale : Raquette Brécéenne (4) 01/08 Raquette Brécéenne (5)

 

Ce match correspondait pour les deux équipes, à la cerise sur le gâteau, à la récompense d'un weekend altant. Raq brécé 4 était composé de : Alex, F-R, Vincent et Christophe. Coté Brécé 5, c'était, Laurent, Thierry, Valentin et Titouan.
Match à sens unique pour Brécé 5 même si le résultat n'importe peu, Brécé a gagné le fanion de meilleure équipe de D4.

Merci aux supporters qui sont venus nous encourager tout au long du week-end. Et comme l'a dit M. Boulay : 

 

VIVE BRECE

 

Lien : Feuille de match (sous connexion)

 

 

#Conclusion

Bravo à tous les brécéens mais aussi aux adversaires. Enfin, mention spécial pour les nombreuses personnes venues encourager les joueurs aujourd'hui ! :)

Lien : toutes les parties disputées (et il y en a eu !) de la journée


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)