Fin de série pour les équipes du samedi

Fin de série pour les équipes du samedi

Thorigné (9) 10-4 Raq Brécéenne (2)

 

Entre maintien assuré et montée hors de portée, c'est une équipe sans réelle conviction qui s'est présentée à Thorigné.

Il n'y a guère grand chose à retenir de cette soirée, si ce n'est qu'elle s'est terminée dès 22h30, dans une ambiance (très) détendue.

Les quelques points à retenir s'il y en avait :
- Issam n'en fini plus de progresser avec son nouveau style de jeu (vu son niveau la semaine d'avant ce n'est pas bien difficile), jusqu'à tout de même accrocher une belle en fin de rencontre contre un 13.
- Aurèle et Aurélien continuent le ping détente, pas plus concentré en match qu'à l'entraînement. Ils ramènent tout de même chacun un point, dont un magnifique hold-up de Aurélien contre Gwendal Labrue (13) alors qu'il était mené 8-2 la belle.
- Gwen est peut être bien le seul à jouer un minimum sérieusement, mais ca ne lui a pas plus réussi que les Aurel' puisqu'il fait aussi 1.
- Le double Aurèle/Gwen reprend des couleurs avec une victoire tranquille 3/0 alors que celui de Aurélien/Issam commence doucement à s'enfoncer dans le bas de classement avec une nouvelle défaite, la deuxième consécutive.

Malgré la défaite une soirée bien sympatique, bien aidé par des adversaires qui le sont tout autant.
On espère vous voir nombreux dans 2 semaines pour fêter le dernier match, l'anniversaire d'Issam et surtout pour un bon after après ça.

Aurèle : 1.5
Gwen : 1.5
Aurélien : 1
Issam : 0

Pour les brécéens connectés -> Feuille de match

 

Cesson (7) 7-7 Raq Brécéenne (3)

 

Brécé 3 se déplaçait pour son avant-dernier match de la saison chez ses voisins Cessonnais. Cesson faisant partie du bas du tableau, nous pensions avoir à faire a une soirée plutôt soft, mais restions tout de même sur nos gardes.
Cesson aligne son équipe habituel 642-723-751 en rajoutant seulement Laurence classée 665.
Nous nous alignons Vanessa, Anaël, Cédric et Pascal. La feuille de match apparaît donc équilibrée avec un léger avantage pour nous quand même.

Vanessa et Anaël rentrent donc en piste et se font malheureusement tout deux surprendre par le 642 et le 723. Vanessa s'incline à la belle face au très bon 642 même si lors du 5eme set, la chance lui a beaucoup souri. Anaël lui aussi s'incline face au 723 à la belle également après une partie irrégulière..
Cédric et Pascal ont donc pour objectif de revenir au score. Cédric s'impose très logiquement face au 751, 3 manches à 1. Quant à Pascal, il ne parvient pas à s'habituer à la chaleur de la salle et s'incline 3-0 contre la 665, en pleine progression en ce moment.
Brécé commence donc mal la soirée et se fait mener 3-1
Deuxième round, et malheureusement pour nous, il ressemble plutôt au précèdent.
En effet, Vanessa s'incline 3-1 face à Alain (723) et Anaël 3-0 face à Antoine (642)
Cédric lui continue sa série de victoire et s'impose contre Laurence (665) 3-0, où Laurence aurait tout de même mérité un set. Pascal parvient à se défaire de Tangui (751) 3 sets à 0 grâce à son picot et ayant une tactique de jeu très bien rodée.
Brécé se retrouve donc à 5-3 avant les doubles et se doit d'intervenir impérativement pour recoller au score.
La paire habituelle Cédric/Pascal continue de gagner leur double, cette fois-ci avec un peu plus de mal, en s'imposant 3-1 face à Antoine et Tangui. Quant à Vanessa et Anaël, ils s'imposent également 3-0 face à Laurence et Alain.
Brécé recolle donc au score : 5-5

Retour aux simples et c'est Vanessa et Cédric qui s'y collent en premier.
Cédric se fait piéger face à Antoine (642) et se voit perdre 3-1 où le dernier set fut encore largement à l'avantage de l'adversaire, chanceux au bon moment ce soir. Antoine fait donc chuter Cédric qui n'avait pas perdu de match depuis Janvier.
Vanessa parvient quant à elle à s'imposer sur Tangui 3-1 en produisant un jeu qu'elle n'avait pas trouvé depuis quelque temps.
La partie est donc encore très incertaine puisque le score est de 6-6.
Anaël et Pascal ont donc un seul but : gagner pour gagner la rencontre. Pascal remplie très bien son rôle et réussi à venir à bout d'Alain (723) en usant encore d'un très bon jeu tactique.
Anaël, décidément pas en forme ce soir, chute contre Laurence, survoltée, 3 manches à 0.

Brécé 3 devra donc se contenter d'un simple nul face à nos voisins cessonnais. Quelques regrets quand nous analysons la rencontre, mais nous avons passé une très bonne soirée en compagnie d'une équipe très agréable et d'une ambiance conviviale.

Récap' :
Cédric : 2/3 + le double. (et une belle petite contre aha )
Pascal : 2/3 + le double .
Vanessa : 1/3 + le double.
Anaël : 0/3 + le double.

 

Pour les brécéens connectés -> Feuille de match

 


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)