Pas de vainqueur dans le duel Brécé-Guipavas

Pas de vainqueur dans le duel Brécé-Guipavas

Nous y voilà, en ce dimanche 15 mars pour la 5ème journée, nous accueillons GUIPAVAS un peu notre bête noire, puisqu’ils nous ont surpris à 2 reprises avec pourtant une équipe légèrement inférieure.

Ayant cru avoir fait le plus difficile en pulvérisant PLOUDALMEZEAU, il faut se rendre à l’évidence, cette coriace équipe de GUIPAVAS ne va pas être une partie de plaisir, sachant qu’ils ont eux aussi terrassé le soit disant (Ogre Ploudalmézien).

Déjà, pas de désagréable surprise car ils arrivent avec leur formation habituelle : 15-15-14-13.

Côté BRECEENS, nous alignons nos meilleurs éléments : FREY 16 , THEO 16, ANTHO 16 et YANN 13, donc très peu d’excuse si nous ne sommes pas capable d’empêcher le dicton ( jamais 2 sans 3) de se réaliser.

 

L’entame se déroule au mieux, Théo ne tremble pas devant le joueur en forme de Guipavas (Le Crann P-Y 14) 3/0. Anthony en léger manque de sérénité est sérieusement accroché par le 15 (Rannou Vincent), mais s’impose sur le fil (et) 11-9 à la belle. Frey est le premier à affronter Vigouroux Eric (15), jouant avec une raquette et des plaques d’une autre époque !!! mais toujours est-il que ce défenseur pose bien des problèmes à Chris, pourtant dans une forme acceptable ( en dépit de sa soirée !) 3/1.Seul Yann bute contre le plus jeune (Uguen Martin 13) sans démériter 3/1.

SCORE : 3-1

 

 Théo remet ça contre le 15, duel très indécis jusqu’à la 5ème manche, fatidique pour notre Brécéen. Pas mieux pour Anthony, excellent départ mais petit à petit a subi le niveau de jeu un cran au dessus du Guipavaisien. Contre le vétéran défenseur Yann ne trouve aucune solution et encaisse un 3/0. Frey n’est pas plus heureux car lui aussi doit constater une sévère défaite contre le 13 3/1.

Après un bon départ, 3 victoires, 5 défaites d’affilées nous ramènent à la dure réalité et à sérieusement refroidi l’ambiance 5-3 pour Guipavas. 

Une minute de silence en mémoire des victimes en Argentine , et place à des doubles d’une incroyable intensité. Frey et Yann viennent à bout du 15 et 13 à la belle, scénario inverse pour nos 2 jeunes qui ne méritaient pas plus la défaite que leurs adversaires.

SCORE : 6-4

 

Le dernier tour se déroule devant toujours plus de supporters qui encouragent vivement nos joueurs sous pression. Anthony à force de patience finit par enlever la décision devant le jeu très perturbant et compliqué du défenseur 3/1. Chris se rachète et nous offre une petite démonstration face au 15, Théo l’imite et administre un sévère 3/0 au 13. Yann qui retrouve son revers accompli un match de belle facture, mais malheureusement l’addition est salée pour lui 3/1.

SCORE FINAL : 7-7

 

BILAN : FREY 2,5   THEO 2   ANTHO 2 et YANN 0,5

 

Décidément, cette surprenante équipe de Guipavas nous pose toujours des problèmes, mais l’essentiel est sauvé car avec ce match nul, nous avons encore notre destin en main. Encore 2 matchs où il va falloir faire le plein de points, à commencer par VERN dans 15 jours.

 

ALLEZ BRECE !!!    

 

Photos de la journée par Vanessa et Vincent (merci beaucoup à vous deux)

Feuille de match (pour les personnes connectées)

 


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)