Brécé arrache le nul au Cercle Paul Bert

Brécé arrache le nul au Cercle Paul Bert

Après une longue trêve de 5 semaines, le championnat par équipes reprend ses droits en cette mi-janvier.

C’est reparti avec des résultats assez mitigés, seules les équipes 4 et 5 ont le sourire. Grosse déception pour notre PR, qui n’a su forcer la décision contre le CPB. Hasard du calendrier, notre R3 prend la même destination pour affronter le CPB 3. Point d’autre alternative que de ramener la victoire si l’on ne veut pas perdre toute illusion pour la suite. Nous n’aurons pas d’excuse puisque nous y allons avec le meilleur quatuor possible : FREY, THEO, ANTHONY et notre Papy JEAN-PAUL très en accord avec le temps…pluvieux !!!. ( C’est moche, à chaque fois mes vannes pourries tombent sur J-P !).

Seulement voilà, nous avons la désagréable surprise de tomber sur une formation Cercliste sérieusement renforcée. Un fait dont nous sommes assez coutumier ces derniers temps, en effet 16-15-14 et un treize jeune espoir rennais ( Rafaël SUEUR).

 

Dès le 1er tour on comprend que l’après-midi va être crispant…

Anthony ne fait pas trop de sentiment face au jeune Rafaël 3/0, pendant que Frey se fait chiper la victoire à la belle 11-9 contre Jérôme OLLIVIER 1619. Jean-Paul laisse Olivier GROSDOIGT lui en mettre 3 sans trop réagir. On ne sait trop comment Théo finit par remporter son match au bout du bout 18-16 à la belle contre le 14.   SCORE : 2 - 2

 

Anthony apporte un 3ème point à l’équipe en arrachant le gain du match contre le 16, mais ce fut oh combien difficile. Ensuite, Frey se fait piéger par Rafaël, qui joue les 3 quarts du temps en pleurs, ce qu’il le déstabilise et se traduit par une défaite à la belle. Cela n’enlève rien à la belle performance du jeune Rennais. Théo embarque le 15 de nouveau dans un match en 5 manches, mais cette fois ci la victoire lui file sous le nez. Pas de regret pour J-P qui ne réussit à prendre qu’un seul set au 14.     SCORE : 5 -3 pour le CPB

 

Antho et Théo, complice à l’entrainement, mais peu aguerri à jouer les doubles ensemble finissent par rafler la mise 3/1.

 

J-P et Frey face au 16 et 14 , voient encore une belle leur filer entre les doigts suite à une rencontre indécise.           SCORE 6 – 4

 

Pour le dernier tour, J-P affronte le meilleur du Cercle et nous livre une superbe partie avec un incroyable 3ème set, tout cela pour rien car il échoue à la belle 11-9. Notre Jean-Paul méritait vraiment mieux. Frey se réveille également pour jouer à son meilleur niveau et décrocher encore une victoire à la belle 11-9, que ce fut chaud !!! Anthony récolte une 3ème victoire, le score de 3-0 est sévère par rapport à la physionomie du match. Reste à Théo de ne pas tomber dans le piège du jeune Rafaël, on peut dire qu’il triomphe dans la douleur…ce fut vraiment laborieux !!!

SCORE FINAL : 7-7

 

BILAN :

3,5 pour Anthony, impérial et concentré.

1 et 0 pour Frey et J-P qui ont malheureusement attendu leur dernier match pour sortir le grand jeu.

2,5 pour Théo, fort correct, mais qui a beaucoup lutté. Toutes ses rencontres jouées en 5 manches.

 

 

 

Sentiment partagé…Conscient d’avoir évité la catastrophe et frustré de ne pas avoir tué le match à temps.

 

A la vue des résultats de la poule, le favori semble facile à identifier (PLOUDALMEZEAU), que nous recevrons dans 3 semaines.

 

Dernière remarque après cette journée, Anthony est tout heureux d’avoir pris la place de numéro 1 du club, même si cela est très anecdotique pour notre super FREY !!!


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)