Après avoir hésité sur le style du résumé, j’ai opté pour quelque chose de plus cool et un peu moins sérieux !
Qui dit tournoi de Thorigné dit début de saison et dit aussi victoires, défaites, perfs et contres ! On a eu tout ça en cette après-midi digne d’un mois d’automne.
Dans le tableau 5/8, le premier lancé, trois joueurs étaient en lice. Les jeunes Titouan & Anthony et le vétéran Laurent. Ce dernier, partant premier de poule, gagne ses deux matchs (un 8 et un 5) sans difficultés. Titouan ne peut que constater les dégats devant des adversaires classés 7 et 8. Il ne suffit pas de faillir dans la vie, citation qui correspond à Anthony après avoir perdu ses deux matchs contre un 8 et un 6, à la belle …
Laurent était donc le seul rescapé des poules, mais il fut éliminé en quatre manches par David Degouilles de Thorigné en tout logique au vu du match.
Dans le tableau 9/12, trois brécéens ont eu le droit de le faire à cause du classement requis, Aurél, Théo & Jérém. Aurél, partait second de poule et il finit … second ! Contrat rempli donc. Théo perf à 10 ! C’est la nouveauté de la saison, et ça fait plaisir, il est malheuresement défait par Paul Menand en cinq manches après avoir mené … 2/0 … Jérém, quant à lui, est tombé dans une poule corsé dirons-nous. Un 11 jeune et un 10 picots-man au menu, un set de gagné et c’est tout, bref à oublier d’urgence ! Les matchs post-poule ont été difficiles, Théo s’incline contre le 10 qui avait battu Jérémy quelques heures plus tôt. Et Aurélien contre un ami de la Raquette Brécéenne, le vitréen Paul Haquin malgré un bon match de notre scarabée mal en point aujourd’hui, cause : Maladie et Badminton !
Tableau 5/10 maintenant, Théo termine premier de poule le tout Finger in the nose (je progresse en anglais tiens tiens … comprendras qui comprendras !) Aurél, sur courant alternatif, a perdu contre un 8 mais termine tout de même second. Jérém a battu le président du Cercle Paul Bert au terme d’un match exceptionnellement … moche ! Il termine aussi premier de la poule. Aurél, seconde place oblige est forcé de jouer un match de barrage, parfaitement maîtrisé, victoire nette 3/0. Théo se qualifie pour le tour suivant en battant un jeune d’Hennebont, et Jérém perd contre Malo Picaud de Châteaugiron (désolé JP !), au stade des 16es, Aurél s’incline aussi contre Gwendal Labrue (on connait pas ici !). En 1/8es, seul Théo est en lice, mais il s’incline à cause d’un surplus de confiance en quatre manches contre un 10.
On passe aux Benjamins/Minimes, Anthony, termine second de sa poule comme Titouan. Matchs de barrages ensuite, Titouan gagne contre un petit de Montfort, et Anthony s’incline contre T.Bailliet de Vern, un futur tout bon. Par la suite, erreur dans les matchs, Titouan joue contre un mauvais joueur, match qu’il remporte, le vrai match maintenant contre un 13 : défaite 3/0.
Le kop brécéen était encore de la fête et c’était bien sympa, merci donc à Nathalie, Sylvie, Ericka, Yann, Dom, Thierry’s Marquis et Jouan.
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)