Débuts réussis pour l'équipe 1

Débuts réussis pour l'équipe 1

Raq Brécéenne (1) 08/06 Graces/Le Merzer (2)

 

En ce 21 septembre, dernier dimanche de l’été, c’est reparti pour une nouvelle saison pour nos pongistes.

Après les résultats contrastés des 5 autres équipes brécéennes  vendredi et samedi, c’est au tour de l’équipe phare d’aborder le championnat de R3. Deuxième exercice à ce niveau, après le très beau parcours effectué pour leur première participation (4ème). Nous faisons dans la continuité puisque nous alignons les quatre mêmes joueurs : Yann notre capitaine 13, nos 2 plus jeunes Théo et Anthony classés désormais 15, et Christophe 16 malheureusement contrarié par une petite déchirure et remplacé par Jean-Paul bon 14 en net regain de forme.

 

Comme l’ambition est de faire mieux de ce fait : nous ne serions pas loin des premiers, mais en ce début de saison, prudence car nous n’avons pas encore trop connaissance des forces adverses. Et justement en recevant Grâces, nouveau venue en R3. L’incertitude ne dure point, car en voyant leur composition , on s’aperçoit rapidement que cela ne va pas être simple : Vincent Guibout 1811, Melaine Marquier 1349, Arnaud Milon1459, Fabrice Perrot 1115.

Théo affronte d’entrée le 18 pour s’incliner logiquement 3/0, pendant qu’Anthony s’impose 3/1 face au 13. Yann et JP assurent contre le 11 et le 14 3/0. Arrive sans doute l’évènement de l’après midi: Antho, malgré une bonne entame se retrouve mené 2 sets à rien par le talentueux costarmoricain 18. Anthony s’accroche et réussit à revenir à 2-2. Les deux joueurs font le spectacle en nous offrant de superbes échanges. Pour la 5ème manche, nous ne savons pas si Antho était en état de GRACE, mais c’est lui qui va porter le coup de GRACE et s’imposer. Bravo !!

Capt’aine Yann s’incline 3/1 sans démériter contre le 14 et JP ramène le 6ème point en disposant laborieusement du 11. JP et Antho remportent leur double, pendant que Théo et Yann sont défaits à la belle 7 à 3 pour Brécé.

Inexplicablement, Théo lâche et s’effondre contre le 14. Au tour de JP de s’expliquer avec leur meilleur joueur, là encore une belle confrontation, un JP retrouvé qui a bien contrarié son adversaire et aurait au moins mérité une belle !! Tombé avec les honneurs 3/1.

Yann pas satisfait de son jeu ne peut rien contre le 14.


Brécé ne menant que 7 à 6 , il incombe à Anthony de ramener le 8e point, et c’est bien GRACE à une victoire nette et expéditive que le bonheur était dans le camp Brécéen.

Bilan :

> Yann : 1  

> Théo : 1  

> Antho : 3 + double 

> JP : 2 + double

Quelques frayeurs mais la victoire est au bout face à des adversaires fort sympathiques et gracieux (pas certain qu’ils se nomment comme cela ???).

 

De Grace, j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ces mots un peu lourds et répétitifs !!!
Un encouragement pour Théo, car il est sans doute dans une période où le ping n’est pas forcément sa priorité…
Pas de répit pour les joueurs car dès dimanche prochain, long déplacement en terre finistérienne : Landerneau.

 

Pour les brécéens connectés -> feuille de match

 

 

Live-Tweet à retrouver -> tous les tweets de la rencontre (car oui, vous êtes suivi !)

Pour voir les clichés pris durant l'après-midi -> photos du 21 septembre


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)